Pourquoi les femmes mariées trompent-elles leur mari ?

Rencontre adultère sans payer

Des femmes mariées qui trompent leurs maris
Dans le passé, il y avait des différences plus importantes entre les raisons pour lesquelles les hommes et les femmes trompaient leurs partenaires, les premiers pour des raisons sexuelles et les secondes pour des raisons d’insatisfaction. Mais de nos jours, cet écart entre les sexes en matière d’infidélité est en train de se combler : les hommes et les femmes trompent pour les mêmes raisons et dans des proportions similaires. Lire l’article (2 minutes de lecture)

12 raisons pour lesquelles les femmes mariées trompent leur mari

La plupart des couples mariés n’imaginent pas que leur relation se termine par une infidélité. Malheureusement, la vérité est que même les mariages les plus heureux peuvent être et sont souvent ébranlés par l’infidélité. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes sont infidèles. La solitude peut jouer un rôle majeur, tout comme l’ennui et l’alcool. Parfois, une relation étroite avec un collègue est poussée trop loin au cours d’une longue nuit au bureau. D’autres fois, un conjoint se tourne vers l’infidélité pour combler un vide physique ou émotionnel laissé vacant par son partenaire. Les causes profondes de l’infidélité sont variées, mais l’infidélité est courante. Et ce ne sont pas seulement les hommes qui sont infidèles. Les femmes trompent leurs maris plus souvent qu’on ne le pense.

Les femmes et les maris infidèles ont leurs raisons. Peut-être qu’une relation étroite avec un collègue va trop loin au cours d’une longue nuit de travail au bureau. Ou bien une aventure inattendue a lieu pendant des vacances avec des amis. Il peut s’agir d’une situation plus durable, dans laquelle un conjoint se tourne vers quelqu’un pour combler un vide physique ou sentimental qu’il n’a pas comblé avec sa femme légitime. L’infidélité est presque prévisible. Ce qui est surprenant, c’est que les femmes sont plus nombreuses à la tromper.

On pense souvent à tort que seuls les hommes trompent leur conjoint et que les femmes sont toujours fidèles. Avec qui tous ces hommes trompent-ils exactement ? Les hommes hétérosexuels ne trompent-ils que les femmes célibataires et entre eux ?

La vérité est qu’il y a à peu près autant de femmes mariées qui trompent que d’hommes mariés. Les recherches montrent que 10 à 20 % des hommes et des femmes mariés ou engagés dans d’autres relations (monogames) ont une activité sexuelle en dehors de leur relation principale. Ces chiffres sont probablement sous-estimés, voire largement sous-estimés. Êtes-vous infidèle si vous regardez du porno ? Si vous flirtez sur les réseaux sociaux ? Si vous avez le profil d’une charmante star de cinéma que vous consultez régulièrement, même si vous ne vous rencontrez jamais en personne ?

Maintenant que nous savons que les femmes ne sont pas aussi opposées à la tromperie que nous aimerions le croire, il est temps de nous plonger plus profondément dans les raisons pour lesquelles tant de femmes s’abandonnent rompre le serment de fidélité. J’ai parlé à plusieurs experts pour le savoir, et si certaines raisons correspondent à ce que vous attendiez, d’autres pourraient vous faire réfléchir.

Alors pourquoi les femmes trompent-elles leurs hommes ?

Pourquoi les femmes sont-elles infidèles ? La réponse est aussi compliquée qu’on pourrait l’imaginer : il n’y a pas une seule raison spécifique à l’infidélité. Certaines femmes trompent pour éviter l’ennui, d’autres parce qu’elles se sentent délaissées. D’autres encore disent que c’est parce qu’elles en ont envie.

La plupart du temps, les raisons sont physiques, parfois sentimentales, et parfois, même si nous ne voulons pas l’admettre ou le savoir, il s’agit simplement d’une opportunité pour quelqu’un. De nombreuses données montrent qu’une femme qui a une liaison avec un collègue de travail est plus susceptible de déclarer : «Mon mariage est génial et je suis très satisfaite. J’ai littéralement vu une opportunité et j’en ai profité ».

Les femmes trompent un partenaire engagé pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

1 – Le manque de dialogue et d’échange

Plus que toute autre chose, les femmes sont épanouies dans une relation à partir du lien émotionnel. Lorsqu’elles ont l’impression que leur mari ne les écoute plus, ne les entend plus ou ne les comprend plus, elles se sentent abandonnées et seules. La seule chose qui soulage la douleur de la solitude est l’échange, le dialogue. Si celle-ci ne passe pas par leur mari, la tentation de soulager la douleur ailleurs naît.

2 – Elles ont besoin d’intimité.

Les femmes ont tendance à se sentir valorisées et liées à leur partenaire par des interactions émotionnelles non sexuelles plutôt que par l’activité sexuelle. Lorsqu’elles ne ressentent pas ce type de lien de la part de leur partenaire principal, elles peuvent le chercher ailleurs.

3 – Malheur et insatisfaction.

L’insatisfaction dans le mariage, que ce soit sur le plan émotionnel ou sexuel, est courante. Le mariage est un travail et, s’il n’est pas nourri mutuellement, les couples risquent de s’éloigner. Un mariage sans sexe est souvent invoqué par les femmes.

4 – Submergées par les besoins des autres.

Les recherches sur les femmes infidèles indiquent que de nombreuses femmes, bien qu’elles déclarent aimer profondément leur mari, leur foyer, leur travail et leur vie, les trompent quand même. Ces femmes décrivent souvent le fait qu’elles se sentent si peu soutenues et si dépassées par le fait de devoir être tout pour tout le monde à tout moment qu’elles recherchent les relations sexuelles extraconjugales comme une forme d’accomplissement de leur vie.

5 – L’Internet.

Il est beaucoup plus facile que par le passé d’avoir une liaison, surtout une liaison sentimentale, et les réseaux sociaux ont été impliqués dans de nombreuses liaisons et divorces. L’infidélité sur Internet ou « tromperie en ligne » reste une tromperie, même si les deux personnes ne se sont jamais rencontrées en personne.

6 – Faible estime de soi.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines femmes ont une faible estime d’elles-mêmes. Qu’elles ne soient pas satisfaites de leur relation, de leur travail ou de leur apparence, une mauvaise estime de soi peut être une raison de tromper. Par exemple, si vous n’étiez pas bien dans votre peau et que quelqu’un est entré dans votre vie en vous faisant des compliments et en vous montrant de l’intérêt, vous pourriez être tentée d’explorer quelque chose avec cette nouvelle personne qui vous fait vous sentir si bien. Dans ce cas, presque tout le monde pourrait se retrouver soudainement prêt à faire fi de toute prudence afin de trouver la validation dont il a besoin et qu’il n’obtient pas dans sa relation actuelle.

7 – L’ennui.

Comme nous l’avons vu, l’ennui peut conduire à une aventure chez les femmes qui recherchent le frisson de la chasse et l’excitation et la passion associées à l’amour naissant. Certaines personnes affirment que, plutôt que de chercher un substitut à leur partenaire, leur aventure est un moyen de pimenter leur mariage. Le manque d’amour est aussi fréquemment cité comme une raison de tromperie, mais il s’agit peut-être d’un manque de compréhension de la maturation normale de l’amour dans le mariage.

8 – Image corporelle et vieillissement.

Illustré fréquemment par des histoires d’hommes d’âge moyen ayant une liaison avec des femmes de l’âge de leurs filles, l’infidélité peut parfois être un moyen pour une femme de prouver qu’elle est encore « dans le coup ». Dans le même ordre d’idées, un conjoint peut rejeter la responsabilité de ses propres indiscrétions en prétendant que son conjoint est parti.

9 – Solitude.

Les femmes peuvent ressentir de la solitude dans une relation pour de nombreuses raisons. Peut-être leur conjoint travaille-t-il de longues heures ou voyage-t-il régulièrement pour affaires, ou peut-être leur conjoint est-il intellectuellement indisponible. Quelle qu’en soit la cause, elles se sentent seules et cherchent à combler ce vide par l’infidélité.

10 – Attendre trop d’une relation primaire.

Certaines femmes ont des attentes déraisonnables quant à ce que leur partenaire principal et leur relation doivent leur apporter. Elles s’attendent à ce que leur partenaire principal réponde à tous leurs besoins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, et quand ce n’est pas le cas, elles cherchent de l’attention ailleurs.

11 – Les femmes réagissent à des traumatismes et à des abus subis au début de leur vie ou les reproduisent.

Parfois, les femmes qui ont subi un traumatisme profond au début de leur vie, en particulier un traumatisme sexuel, vont reproduire ce traumatisme pour essayer de le maîtriser ou de le contrôler.
Les femmes se sentent sous-estimées, négligées ou ignorées. Elles ont davantage l’impression d’être une femme de ménage, une nounou ou un soutien financier qu’une épouse ou une petite amie. Elles recherchent donc une situation extérieure qui les valide pour ce qu’elles sont, plutôt que pour les services qu’elles rendent.

12 – Opportunité.

Les périodes d’absence, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un service militaire, sont propices à une liaison. Non seulement ces absences permettent à un conjoint d’avoir une liaison avec peu de risque d’être découvert, mais l’absence peut entraîner la solitude et le ressentiment souvent cités comme raisons.
Les femmes se sentent davantage comme une gouvernante, une nounou ou un pourvoyeur de fonds que comme une épouse ou une petite amie.
Elles recherchent donc une situation extérieure qui les valide pour ce qu’elles sont, plutôt que pour les services qu’elles rendent.

Pour tout homme qui se demande pourquoi les femmes trompent leur mari, voici une suggestion : « Vous devriez vraiment commencer à examiner votre propre comportement au lit et vous assurer que vous remplissez votre part du contrat. Parce que, si ce n’est pas le cas, il y a quelqu’un dehors qui est plus que prêt à le faire. »

Résumé

Il y a toujours des choses sous la surface qui poussent les gens à tricher. Rien ne justifie jamais la tricherie, mais il y a des raisons pour lesquelles elle se produit. Il y a une grande différence entre les deux. Connaître les raisons donne à nos mariages une meilleure chance de ne pas tomber dans cette fin malheureuse.

Plan cul avec une femme adultère

Laissez un commentaire ou un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.