Les risques pour la santé sexuelle masculine

Certains des risques les plus courants pour la santé sexuelle masculine se manifestent par des affections du pénis et des testicules. Ces affections qui touchent les organes reproducteurs externes de l’homme peuvent avoir de graves répercussions sur la fertilité d’un homme, en plus de ses performances sexuelles. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des risques les plus courants pour la santé sexuelle masculine :

Le priapisme se produit lorsque le sang afflue dans le pénis mais n’est pas suffisamment évacué des tuyaux. Étant donné que le priapisme n’est pas un effet de l’activité sexuelle, il ne peut être atténué par la masturbation et l’orgasme.

Priapisme

Voici quelques-unes des causes les plus courantes du priapisme :

Les médicaments contre le priapisme sont créés pour rétrécir les vaisseaux sanguins du pénis afin de réduire le flux sanguin. Le traitement des conditions cachées est choisi pour éviter le priapisme ou sa récurrence.

* médicaments pour la pression sanguine et antidépresseurs

* abus de substances et d’alcool

* anesthésie

* maladie du sang

* thérapie par injection dans le pénis

Balanite et balanoposthite

La balanite décrit le gonflement du gland ou de la tête du pénis. D’autre part, la balanoposthite est l’inflammation à la fois du gland et du prépuce. Les deux affections présentent des signes comparables tels qu’une éruption cutanée, une douleur, un gonflement, un écoulement nauséabond et des démangeaisons au niveau du pénis. Ces troubles sont fréquents chez les hommes et les garçons qui ont une mauvaise santé individuelle et qui ne sont pas circoncis.

Les irritants à l’origine de la balanite et de la balanoposthite sont les suivants :

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une maladie, le phimosis est un état qui peut en provoquer une. Le phimosis se produit lorsque le prépuce est trop serré et ne peut être retiré pour révéler la tête du pénis. Cet état peut provoquer une gêne extrême au niveau des rapports sexuels, de la miction et de la santé personnelle.

Phimosis

* cellules mortes de la peau

* Prépuce trop serré

* infection

* dermatite

* diabète

La circoncision et la pratique d’une bonne hygiène de vie peuvent prévenir et réduire ces deux troubles. Cependant, la meilleure méthode pour traiter ces troubles est le traitement des conditions sous-jacentes, en particulier si les inflammations sont déclenchées par des infections, des dermatites et le diabète.

Les causes courantes du phimosis sont les suivantes :

Le traitement de cette affection comprend généralement une extension manuelle douce du prépuce pour en augmenter la souplesse. La circoncision et les médicaments pour assouplir la peau sont également des options populaires pour traiter le phimosis. Pour un traitement moins traumatisant que la circoncision, certains optent pour la préputioplastie ou la séparation du gland du prépuce.

Cancer du pénis

Forme peu courante de cancer, le cancer du pénis survient lorsque des cellules inhabituelles se développent et se multiplient dans le pénis. Les signes de cancer du pénis prennent souvent la forme de plaies, de saignements et d’écoulements anormaux.

Quelques-uns de ces risques sont :

* l’incirconcision

* le fait de fumer des cigarettes

* le smegma

* l’âge

* le virus du papillome humain

* phimosis

* traitement du psoriasis

L’élimination chirurgicale du cancer est le moyen le plus courant de traiter le cancer du pénis. Le cancer est généralement éliminé à l’aide de l’une des procédures suivantes :

* excision locale large

* cyrochirurgie

* microchirurgie

* curetage et électrodessication

* traitement chirurgical au laser

* pénectomie

Le yoga peut également dans certains cas vous aider à avoir de meilleurs rapports sexuels.

Plan cul avec une femme adultère

Laissez un commentaire ou un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.