Le stress de la première rencontre

A l’heure du numérique et des plateformes de rencontres permettent à des milliers d’hommes et de femmes de faire connaissance virtuellement, puis de faire connaissance dans la réalité lors d’un premier rendez-vous galant.

Cette première rencontre réelle peut générer de l’angoisse et de l’anxiété, c’est pourquoi vous trouverez dans cet article des conseils coaching pour vous détendre et apprécier ce moment délicat qui pourrait bien déboucher sur une belle histoire amoureuse.

Réussir ses rencontres en diminuant l’anxiété

Pourquoi une femme réfléchit-elle intensément à ce qu’elle portera, quel parfum elle utilisera et comment se brosser les cheveux quelques jours avant le premier rendez-vous ? Et pourquoi un homme quelques heures avant de rencontrer une belle femme pour la première fois commence à paniquer que sa chemise préférée soit froissée ou, pire, non lavée, et que la table qu’il a commandée dans un restaurant élégant ne sera certainement pas préparée ? Et pourquoi un homme déplace-t-il souvent un verre de vin d’un endroit à l’autre lors d’un dîner commun et évite-t-il le contact visuel ? Et la femme continue de corriger sa robe et sa frange ?

Ce sont autant de comportements qui traduisent une certaine anxiété et qui peuvent crisper défavorablement un premier rendez-vous amoureux. Alors comment faire en sorte de diminuer les ruminations anxieuses et d’être le plus détendu possible ? Voici quelques conseils de coaching pour vous aider à réussir vos rencontres.

L’anxiété peut créer un malaise dans la relation

D’après une étude américaine sur les relations amoureuses, deux femmes sur trois, interrogées sur leur premier rendez-vous, évoquent le fait qu’un homme stressé ne permet pas de se projeter et cela entraine une envie de mettre un terme à l’échange. et le gars qu’elles ont rencontré avaient peur. De même les hommes. Je veux dire, ils parlaient surtout des femmes, parce qu’ils n’aiment pas admettre leur peur eux-mêmes.

L’anxiété exprimée indirectement par l’homme va également envoyer des signaux négatifs qui pourraient être mal interprétés. Par exemple, une femme va interpréter le stress de son éventuel partenaire comme un rejet possible. C’est une sorte de peur de l’engagement. Mais la peur est-elle un bon mot ? Ou est-ce juste le stress qui est une réaction naturelle à l’inconnu et à l’étranger ? Si on adopte ce point de vue, il est plus facile d’y remédier. Il est bien plus facile de se défendre contre le stress que contre la peur !

Comment diminuer le stress de la première rencontre ?

Un rendez-vous amoureux entre deux personnes doit être un moment unique et agréable, rapprochant une femme et un homme. De plus, leur prochain objectif est simplement de passer du temps dans une atmosphère relaxante, ce qui permet à une personne stressée de s’éloigner de la réalité grise et des problèmes du quotidien à longueur de journée.

Malheureusement, il n’est pas rare qu’une charmante rencontre avec un garçon nous amène à la limite de notre endurance, et la femme, au lieu de profiter du rendez-vous à venir, va créer un sentiment de malaise. Cela est particulièrement vrai lorsque les deux partenaires en sont à leur premier rendez-vous.

Misez sur la spontanéité !

Malheureusement, nous avons de plus en plus tendance à oublier cette fonctionnalité précieuse. Si une date stressante nous attend, nous préférons reporter le rendez-vous dans la mesure du possible, c’est-à-dire en fin de semaine.

D’un autre côté, vous devez vous rappeler que plus vous attendez un rendez-vous, plus vous serez stressé lorsqu’il arrivera enfin. Pour cette simple raison, essayez de vous rencontrer le plus tôt possible la prochaine fois ! Vous vous en remettrez.

Ne faites pas trop de promesses !

Nous revenons au problème de la peur de l’engagement. A trop compter après un seul rendez-vous, on ne peut qu’être amèrement déçu. N’oubliez pas l’un des objectifs principaux des rencontres hommes-femmes, qui est la détente et le plaisir ! Ce n’est un secret pour personne, chaque femme aimerait connaître au plus près ce parfait gentleman.

D’ailleurs, il a été le premier à vous remarquer. Cependant, c’est une erreur de quitter la maison en pensant que c’est le moment décisif de votre vie. Cette ligne de pensée augmentera encore le stress perçu. Obtenez une distance appropriée pour cela.

Rendez-vous dans des endroits où vous vous sentez à l’aise

Pour comprendre pourquoi c’est si important, imaginez la situation suivante : une dame rencontre un homme merveilleux et des papillons apparaissent dans son ventre d’un seul regard. Elle pense intensément à lui, et vous pensez probablement à elle aussi, car vous l’invitez immédiatement à un premier rendez-vous.

La femme est au paradis et elle attend cette rencontre avec impatience, jusqu’à ce qu’elle réalise soudain qu’elle a été invitée dans un endroit où elle n’a jamais été auparavant. C’est là qu’intervient la poussée de stress. Par conséquent, si vous devenez nerveux assez rapidement, choisissez un endroit familier pour un rendez-vous, comme un cinéma, un café ou un parc.

Plan cul avec une femme adultère

Laissez un commentaire ou un témoignage

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.