Cliquez-ici Une fille sympa pour aujourd'hui ? Cliquez-ici
« Précédente « Tania from Nice | La belle de Nantes » Suivante »

L’infidélité. Un danger pour le couple ?

Quel est le risque de l’infidélité pour la stabilité du couple ?

Vous êtes nombreux(ses) a avoir été confronté au désir de l’adultère, dans votre sphère professionnelle, amicale ou même familiale sans franchir le pas car une question vous taraude et ce à juste titre : vais-je mettre en péril mon couple si je trompe ma femme ou mon mari ?

Pour avancer dans votre réflexion je vous livre in-extenso un article paru sur le sujet sur le site ErosFrance.com. Je vous suggère de le lire dans son intégralité :

Qu’est-ce qui pousse les hommes ou les femmes à l’infidélité ? Le couple peut-il survivre à ce genre de comportement ? L’infidélité est-elle pardonnable ?

Au début d’une histoire d’amour, on en est sûr(e) on se le promet, on le jure, promis craché, l’infidélité ça n’arrivera jamais, on s’aime trop pour se tromper. Notre couple est bien plus fort et plus solide que ceux qui vivent dans l’adultère. Et pourtant un jour, les années passant la passion s’étoffe et le risque d’infidélité grandit. Où commence l’infidélité ? Embrasser ou se caresser c’est tromper ? Et sucer c’est tromper [NDLR] ? Pourquoi les sites de rencontre extra-conjugale sont-ils si nombreux ? Ils doivent bien avoir des inscrit(e)s assez nombreux pour en vivre. Et si finalement ce n’étais pas si grave de tromper son conjoint ou sa conjointe ?

Qu’est-ce qui nous pousse à l’adultère ?

Avec le temps, la routine s’installe dans le couple et avec elle l’insatisfaction sexuelle, l’ennui parfois. Il manque aussi le jeu de la séduction, la drague, le coup de foudre. Autant de raisons de se laisser tenter par une aventure extra-conjugale qui va, peut-être, redonner un peu de piquant à une vie sentimentale et sexuelle qui s’étiole. Le désir d’adultère peut-être aussi le signe d’un malaise dans le couple, que les choses sont plus graves qu’on ne le croit. Et puis, plus prosaïquement, l’infidélité peut-être simplement le moyen de varier les plaisirs, de goûter à la nouveauté d’un corps qu’on découvre, de se sentir désiré(e) et valorisé(e).

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire ce petit guide l’infidélité édité par le site spécialisé meeloo.fr

L’infidélité présente-elle un risque réel pour le couple ? Le jeu de l’adultère en vaut-il vraiment la chandelle ?

Lorsque l’on interroge les hommes et les femmes qui pratiquent l’adultère, la réponse qui revient le plus souvent est que les personnes qui s’adonnent à ce type de pratique savent faire la distinction entre amour et sexualité. Pour eux, l’infidélité est le moyen de trouver ailleurs ce qui fait défaut dans le couple, la possibilité de vivre de nouvelles expériences sans perturber l’équilibre du couple et ainsi raviver la flamme qui s’amenuise avec l’habitude. Isabelle nous explique que faire l’amour avec ses amants lui fait découvrir un autre univers de la sexualité qu’elle importe par petites touches dans son couple qui connait alors un nouvel élan.

Prendre un amant ou une amante, un risque pour le couple ?

Si les « 5 à 7 » sont au début de véritables parties de plaisir et procurent une réelle excitation sexuelle, organiser sa double vie peut prendre rapidement des allures de chemin de croix, surtout si la liaison avec l’amant ou la maîtresse s’installe dans le temps et devient une vie parallèle. Le risque est grand, malgré toutes les précautions que vous pourriez prendre, que votre adultère soit percé à jour par votre conjoint(e) et ainsi de voir votre couple se désagréger.
Les enquêtes montrent que le plus souvent, seules les liaisons courtes, permettent aux couples de durer; les aventures sexuelles sans lendemain sont le témoin d’un désir uniquement physique parce que l’amour dans le couple est toujours là et qu’il permet à celui-ci de résister aux petits écarts de la vie

Pour finir, on peut qu’aujourd’hui, l’infidélité fait « presque » devenue partie intégrante du couple moderne. Certains la vivent ouvertement et l’acceptent, d’autres font semblant de se voiler la face tout en sachant qui si leurs conjoint(e)s les trompent c’est pour combler un petit manque mais que cela participe à l’équilibre de la vie à deux et d’autres y résistent encore.
Ce qui est sûr c’est que toutes les personnes en couple y pensent sans forcément passer à l’acte.

Consultez le petit guide l’infidélité édité par le site spécialisé meeloo.fr

Avec l’aimable autorisation du blog ErosFrance.com

Rencontre extraconjugale

Enregistrer

Enregistrer

Ajoutez un commentaire