Cliquez-ici Une fille sympa pour aujourd'hui ? Cliquez-ici
« Précédente « Les supporters infidèles du PSG | Iris, coquine de Bordeaux » Suivante »

Rencontre Extra-conjugale ou Extraconjugale ?

Extra-conjugale ou Extraconjugale

Où il apparait que lorsque nos gouvernants pondent des lois, ils n’en mesurent pas forcément toutes les conséquences.

Nouvelle orthographe de la rencontre adultère
La dernière en date est la réforme de l’orthographe qui propose des changements qui font pousser des cris d’orfaies aux tenants d’une langue figée. Mais après tout, la langue française est une langue vivante qui évolue naturellement.
Un des avatars de cette réforme est la suppression du trait d’union pour quelques locutions courantes. Par exemple week-end pourra s’écrire weekend, tic-tac (sic) deviendra tictac [en aparté, je me suis souvent demandé si il y avait autant de tic que de tac dans une boite de tic-tac – et d’ailleurs lesquels sont les tic et lesquels ont les tac-, mais maintenant le problème est réglé, puisqu’il y aura que des tictac dans une boite de tic-tac. Mais alors comment le fabricant va-t-il choisir les couleurs de ses petits bonbons ?].
De même, porte-monnaie s’écrira portemonnaie, extra-terrestre deviendra extraterrestre etc.

Vais-je encore pouvoir tromper ma femme ou mon mari ?
Et bien sûr, on ne diras plus rencontre extra-conjugale, mais rencontre extraconjugale ! (mon correcteur d’orthographe vient de souligner en rouge que je fais une faute)
Mais dans ce cas la nuance est de taille. Voyons ensemble de quoi il retourne. La rencontre extra-conjugale, tout le monde comprends de quoi il s’agit : de rencontre adultère, d’hommes et de femmes qui trompent leurs conjoints, d’infidélité dans le couple, bref de comportements répréhensibles aux yeux des adeptes de la Manif pour Tous.
Mais désormais nous parlerons de rencontre extraconjugale, un adjectif qui nous rappelle que le couple, la vie conjugale, ça c’est extra quand même. Nous voilà maintenant avec un nouveau concept, celui de la rencontre au sein même du couple, créateur d’un lien qui va sublimer le couple !!
Je souhaite beaucoup de courage, ça va phosphorer durement chez les administrateurs de sites de rencontres extra(-)conjugales pour vendre un concept ou les deux individus du couple vont avancer masqués pour finalement se découvrir et vivre encore plus passionnément leur vie commune.

Essayons de nouveaux noms de sites pour vendre ce nouveau concept : fidelitic.com, je-taimerai-toujours, tafemmepourlavie, quoiquilarrive, nemequittepas, easycouple

En attendant, si vous ne savez pas ce qu’est la rencontre extra-conjugale essayez ce petit blog, l’inscription y est gratuite et les rencontres tonifiantes : Infidélité-secrète.com

Infidèle ? Et alors

L'art de l'infidélité

 

 

 

 

3 Comments

Ajoutez un commentaire